Ces formes nous intriguent lorsqu'elles sont terrestres : on les appelle les "Crop Circles" pour les "Cercles des Champs". Souvent associés à une existence et un passage extraterrestre, ces formations étranges ont toujours fasciné la culture populaire. Mais en 1995, des plongeurs ont également fait une découverte du même acabit dans le monde sous-marin. C'est au large des côtes japonaises que ces plongeurs ont remarqué une formation circulaire étrange dans le sable. Seulement, il n'y en avait pas qu'un seul mais plusieurs. Les images de ces étranges formations ont été publiées et les scientifiques ont tout mis en oeuvre pour les analyser et décrypter leur existence. Ils ont rapidement été baptisés les "Underwater Crop Circles". Mais, aujourd'hui, une équipe de chercheurs a enfin trouvé la solution et l'ont clairement expliquée dans un texte publié dans le journal Scientific Reports au mois de juillet. Un besoin de séduction L'auteur de ces étranges cercles serait un petit poisson nommé Tetraodontidae. Il est populairement appelé Poisson-Ballon ou Poisson-Globe. Mais alors, comment cet invertébré qui ne mesure qu'une dizaine de centimètres peut-il confectionner une forme grande de deux mètres de diamètre ? La simple explication est la séduction. Le Tetraodontidae utilise ces cercles comme matière de reproduction.

Les mères du monde entier sont victime d'un véritable fléau : laver le linge sale de leurs enfants. En Pologne, ces mères peuvent se réjouir aujourd'hui car une marque de lessive a inventé le t-shirt qui se lave tout seul.
"Tous les vendredis soirs en Pologne, des centaines d'étudiants rentrent chez eux depuis leurs universités apportant avec eux de joyeux cadeaux pour leurs mères. Des sacs remplis de linges sales". Voici ce qui est dénoncé au début de la vidéo promotionnelle de ce t-shirt. Ce spot publicitaire, développé par l'agence de publicité Leo Burnett, est en majorité présenté sous formes de dessins.
On y voit alors de vrais étudiants interrogés et racontant qu'ils retournent chez eux. Sur le dos, ils portent de lourds sacs. Si certains n'assument pas le fait de dévoiler que du linge sale s'y trouve, d'autres n'ont aucun scrupule à partager cette information et n'hésitent pas à préciser que "Non", il n'est pas propre. "Si on le retourne, dans ce cas, oui il est propre" déclare un jeune homme avec humour.