Cette pierre d'opale centenaire renferme l'océan !


Faisant partie de la lignée des quartz, mais dépourvue cependant de système cristallin, l'opale ou plutôt "les opales", sont des pierres précieuses qui se distinguent en plusieurs catégories. Comme l'opale de feu, transparente jaune, rouge et orange, l'opale noire, (plus rare, mais aussi beaucoup plus chère) ou encore opale dite "neslite" à l'aspect plus blanc et laiteux.
Une pierre d'opale semblant renfermer l'océan
Très proche de l'opale de feu du Mexique, cette pierre d'opale, aussi appelée "opale butte", est un véritable joyau unique au monde découvert il y a plus de 100 ans dans l'Oregon, aux États-Unis. Dotée de caractéristiques étonnantes, cette très belle pierre donne l'impression à celui qui l'observe de voir l'océan dès lors que celle-ci se trouve baignée de lumière.
Bien qu'il ne s'agisse ici que d'une illusion d'optique, lorsque la lumière vient frapper les facettes de cette pierre, elle donne à voir le reflet d'une eau transparente où résiderait la présence d'algues marines. Dotée de plusieurs couleurs, cette opale unique en son genre qui semble avoir renfermée en elle une petite partie de l'océan, mesure 60x45x41 mm et comporte des couleurs bleu, rouge, orange, jaune et verte. Cette magnifique opale se découvre comme un bijou précieux taillé de la sorte par la Nature rien que pour nos yeux.