Danse avec les Stars 4 : Shy’m est-elle vraiment légitime ?



Samedi soir, à l’occasion du troisième prime de Danse avec les Stars, les neuf célébrités encore en lice avaient pour défi de réaliser des chorégraphies sur des danses inédites. Mais alors que nos apprentis-danseurs ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes pour convaincre le jury et séduire le public, du fait d'un problème technique, aucun d'entre eux n’a été éliminé. Dès lors, que doit-on retenir de la soirée ? Outre le fait que Titoff se soit littéralement révélé aux yeux de Jean-Marc Généreux, Shy’m, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques, on notera que pour sa part, Brahim Zaibat a largement déçu. Mais que penser des appréciations des jurés qui, en comparaison, encensent l’humoriste tandis qu’ilss sont inflexibles envers le champion du monde de break dance ? Plus encore, comment expliquer la sévérité des commentaires de Shy’m par rapport à ceux de Pietra, pourtant danseuse professionnelle ? Les interventions de la chanteuse sont-elles toujours crédibles ? Et finalement, a-t-elle réellement sa place au sein de l’aventure ? 
Quand Shy’m fait face à la polémique : le point sur sa légitimité.
Après avoir remporté haut la main la seconde saison de Danse avec les Stars, Shy’m a tapé dans l'œil de TF1 si bien que l’artiste s'est vue proposer l’année suivante une place dans le jury. Mais, en passant de l'autre côté de la barrière et en intervenant au milieu de danseurs professionnels multi récompensés, la belle a rapidement été très critiquée, parfois bien plus que les candidats eux-mêmes. C’est ainsi que dès le premier prime de la quatrième édition du programme, après avoir taclé Tal en direct sur sa prestation, l’interprète de "Et alors !" a été victime de commentaires d’internautes qui se demandaient vraiment ce qu'elle faisait sur le plateau. Et si certains l’accusent encore à ce jour de n’être pas assez compétente, d'autres insistent sur le fait que Shy'm copierait un peu trop sur ses petits camarades pour donner ses appréciations. Ainsi, les tweets comme celui de ♡ Mé£issa ♡ qui dénonce "Shy'm dans #DALS elle fais le mouton !! Elle suit les avis de Chris et Jean marc bref faut qu'elle s'achète un avis et une opinion" sont-ils réellement justifiés ?
Une chose est sûre, en annonçant en direct à Damien Sargue "J'ai vu que tu n’étais pas connecté avec ta partenaire, et ça ce n'est pas pardonnable ! " ou à Titoff " Oui je suis jalouse de tes fesses aussi rebondies, mais essaye d'être plus fluide dans tout ce qui est en dessous de la boite ! ", Shy’m est apparue comme un juge impitoyable aux yeux des téléspectateurs. Et pourtant, la demoiselle semblait réunir tous les atouts pour être la parfaite alliée des candidats comme en témoigne ses déclarations recueillies par le TF1 :"En tant que juge, je suis particulièrement attentive à l'interprétation et à la capacité à transmettre des émotions. (…) Pour espérer remporter le trophée, les stars devront s'investir sans compter, tout en se préservant car une vilaine blessure est vite arrivée ! Mais le plus important tient en quelques mots : prendre du plaisir !" Mais alors, pourquoi est-elle aussi "méchante" ? Mais parce que ! Non, on ne va pas en rester là : décryptage.
• Les rumeurs concernant sa partialité
Comme Jenifer de la Star Academy à The Voice, le fait de passer du statut de gagnante de la deuxième saison de Danse avec les Stars à celui de jurée n’est pas chose facile pour la chanteuse Shy'm. En effet, alors que le show réunit en moyenne chaque semaine plus 6 millions de fidèles, l’artiste de 27 ans est victime depuis deux ans de critiques concernant aussi bien sur sa capacité à juger les stars que sur sa partialité envers eux.
C’est ainsi que déjà l’an dernier, elle avait été suspectée de favoritisme en raison de ses amitiés avec Lorie, Chimène Badi et Amel Bent. Sur ce point, la jeune femme s’était alors exprimée en novembre 2012 dans une interview accordée au magazine Télé Star en indiquant : "Je connais ces artistes parce que je les ai croisées sur les plateaux télé, mais je ne les fréquente pas dans ma vie privée. Si je ne peux pas dire qu'elles sont mes amies, ce sont, en revanche, de belles connaissances."
Et "rebelote l’escalope" cette année mais cette fois-ci dans le sens inverse : la voilà accusée d’être trop inflexible avec les candidats ! La raison ? Les faibles notes attribuées à Tal à l’occasion du lancement du jeu ainsi que ses commentaires très fermes à l’encontre des autres participants. Entre top sympa et pas assez : il semble donc difficile pour Shy’m de se positionner !
Et pourtant, même si elle ne bénéficie pas du même CV que ses collègues du jury, la belle a incontestablement prouvé qu’elle s’y connaissait en valse ou quickstep grâce à la qualité de ses prestations réalisées avec son partenaire Maxime Dereymez lors de la saison 2. Alors Shy’m réussira-t-elle un jour à convaincre le public de sa crédibilité ? Entre Le Lac des Cygnes ou la mare au Vilain petit canard : à vous de choisir !

source: yahoo.fr