Fertilité : on tombe plus facilement enceinte quand on vit près de sa mère !



Vous essayez de tomber enceinte ? Alors ce n’est pas le moment de couper les ponts avec votre maman ! Des chercheurs britanniques viennent en effet de découvrir que les femmes qui vivent près du domicile de leur mère tombent plus facilement enceinte.
Fertilité : on tombe plus facilement enceinte quand on vit près de sa mère ! 
Pour booster la fertilité, votre gynécologue vous a sans doute suggéré de surveiller votre courbe de température, de manger plus équilibré et d’arrêter les plats à base de soja . Mais il ne vous a sans doute pas demandé si vous habitiez près de chez votre maman ! Et pourtant, c’est un détail qui a de l’importance car, si l’on en croit les chercheurs de l’Université d’Essex, en Grande-Bretagne, les femmes qui vivent près du domicile de leur mère tombent plus facilement enceinte.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs britanniques ont interrogé 2000 futures mamans sur leur mode de vie, leur statut social, leurs éventuels problèmes de fertilité. Et ils ont inclus dans leur questionnaire des questions sur la proximité de leur famille. C’est ainsi qu’ils ont découvert que les femmes qui étaient tombées enceinte le plus rapidement après avoir arrêté leur contracption étaient également celles qui vivaient près de leur mère et ce, quelle que soit leur catégorie socio-professionnelle. Une « recette » valable pour le premier enfant mais aussi pour les suivants.
Selon le Dr Paul Mathews, qui a dirigé cette étude, plusieurs raisons expliquent cet effet « booster de fertilité » particulièrement significatif. En premier lieu, la présence maternelle incite inconsciemment les femmes à reproduire le schéma familial et à devenir mère à leur tour. Ensuite, le frein psychologique du mode de garde est automatiquement levé : pas de problème de nounou puisque « mamie » sera à deux pas ! En résumé, avant même de tomber enceinte, la future maman se sent rassurée. Inconsciemment, elle lève tous les freins psychologiques qui peuvent, parfois, empêcher de tomber enceinte.

source: yahoo.fr