Vous souffrez d’aérophagie ou plutôt de dysbiose intestinale ? Prenez donc une gélule à l’ail, cela devrait éliminer les mauvaises odeurs.
Que penser d’une gélule à l’ail qui promet de combattre les pets malodorants ? On est amené à se poser la question après l’annonce de la mise sur le marché brésilien de ce médicament.
Son concept, ce sont des gélules à l’ail qui ingérées dans l’organisme neutralisent les odeurs des gaz."Cette huile d'ail est riche en substances anti-oxydantes et déodorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du colon, qui augmente les flatulences malodorantes", explique à l'AFP Joseth Gimenes, la pharmacienne de l'entreprise Pholias, la société brésilienne qui commercialise le produit.
On s’interroge quand même… Si l’ail annule les odeurs de pets, ne risque-t-on pas de dégager une odeur d’ail aussi incommodante ? La porte-parole de la société nous rassure : "l'ail en gélule commence à être digéré dans l'estomac mais la plus grande partie est libérée dans l'intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine".
L’entreprise Pholias est basée à Anapolis dans le centre-ouest du Brésil. Pour l’instant elle cible le pays et particulièrement les 15 % de Brésiliens qui souffrent de dysbiose intestinale. Mais dans l’avenir, la société espère pouvoir exporter le médicament si le succès est au rendez-vous chez les Brésiliens. La boite de 120 gélules est vendue 40 reais (13 euros).
La dysbiose intestinale traduit un déséquilibre de la flore intestinale et précisément d’une acidification de l’organisme. Cette perturbation est en principe liée à une mauvaise alimentation et/ou hygiène de vie : consommation excessive de café, d’alcool (plus de deux verres par jour), excès de sucre, d’aliments frits. Cette dysbiose peut aussi provenir d’un stress ou de manque de sommeil.
Les vertus insoupçonnées de l’ail
On pense que l’ail n’est pas uniquement un rehausseur de goût. La gousse blanche possède des propriétés reconnues par les phytothérapeutes. L'ail est antiseptique et combat les infections (notamment dans l’intestin). Il est diurétique et préviendrait le rhume et la grippe. Il serait utile dans la prévention du risque de cancer gastrique, intestinal ou de la prostate. Il régule aussi le glucose présent dans le sang chez les diabétiques.
source: yahoo.fr