La porte d'un avion se détache et s'écrase sur un hôtel !


La semaine dernière, un petit avion privé a perdu en vol une de ses portes lors du décollage au-dessus de la ville de Monterey. Elle est tombée quelques kilomètres plus bas en plein sur le toit d'un hôtel. L'objet a été retrouvé et identifié un jour plus tard grâce à l'un des employés de l'établissement.
 .
C'est une mésaventure qui aurait pu se transformer en drame jeudi dernier dans la ville de Monterey, en Californie. Et pour cause, après s'être posé dans un aérodrome californien, un pilote d'avion s'est rendu compte qu'il lui manquait l'une de ses portes d'avion, explique la version américaine du Huffington Post. Celle-ci a été retrouvée quelques heures plus tard sur le toit d'un hôtel de la ville de Monterey. 
Un accident rarissime
D'après les autorités sur place, la porte serait tombée d'un Beechcraft Air après que celui-ci a décollé de l'aéroport de Monterey jeudi après-midi. Le pilote a entendu un bruit sourd juste après le décollage. Inquiet, il a directement rebroussé chemin et s'est réengagé sur la piste atterrissage. Une fois au sol, il s'est rendu compte à son grand étonnement qu'il manquait l'une de ses portes. Ce n'est que le vendredi matin que ladite porte est réapparue après qu'un entrepreneur marchant à l'extérieur du motel s'en est rendu compte. Il s'agit probablement d'une porte de soute à bagages puisque les portes à l'avant de l'avion auraient provoqué un trou d'air. 
Ni vu ni connu
Le drame a été évité puisque l'endroit ou la porte est entrée en collision, se trouvait être une chambre inoccupée. Aussi, si le toit de l'hôtel a été transpercé, le gérant de ce petit établissement n'a rien entendu. L'accident est passé inaperçu alors que la porte pesait environ 35 kilos.

source: yahoo.fr