L'émouvante histoire de la bouteille à la mer de Brittanie Penrose, guérie d'un cancer au cerveau


Quand Brittanie Penrose et Aaron Lanarios ont jeté une bouteille à la mer à Oceanside (Californie) en 2010, ni l'un ni l'autre ne se doutaient que cette dernière - et le message qu'elle renfermait - serait retrouvée trois ans plus tard à près de 10 000 km de son point de départ. Pourtant, le 3 octobre dernier, leur missive a été découverte par des lycéens qui nettoyaient une plage de l'île de Guam, non loin de... la côte indonésienne !
"Ecris ce que tu veux"
"J'avais complètement oublié tout ça" a déclaré Brittanie au Pacific Daily News. A l'époque, la jeune femme - aujourd'hui âgée de 27 ans - se battait contre un cancer du cerveau. C'est lors d'un rendez-vous avec Aaron, son petit-ami, qu'elle lance la bouteille à l'océan, sur les conseils du jeune homme. "J'ai juste pensé que ce serait une bonne idée de date" explique ce dernier. "Je lui ai donné une feuille de papier et lui ai dit 'Écris ce que tu veux'".
Dans la lettre, Brittanie se présente comme une étudiante de 24 ans originaire de Salt Lake City (Utah). Elle y explique qu'après avoir été victime de plusieurs crises d'épilepsie, il lui a été diagnostiqué un cancer du cerveau, que des mois de chimiothérapie et une lourde opération ont réussi à vaincre. "C'est OK pour le moment. Je recommence même à reprendre du poids" peut-on ainsi lire dans ces quelques lignes. Elle a également encouragé celui qui trouverait la bouteille à la contacter, laissant son adresse mail et son identifiant Facebook.