Vous ne supportez pas l'acidité de l'orange et la pomme vous provoque des ballonnements? Profitez de la saison hivernale pour ajouter ces 5 fruits exotiques à votre programme minceur
Ventre plat: le kumquat pour le plein de vitamine C
Très acidulé, le kumquat ce cousin de l'orange se mange entier, rincé et bien essuyé. Choisissez des fruits à la peau tendue et brillante, sans coloration verte. Ils se gardent une semaine à température ambiante. Très concentrés en vitamine C, ils renferment des flavonoïdes renforçant la résistance des capillaires sanguins et n'apportent que 42 Cal pour 100 g.
Coupés en rondelles, les kumquats ont toute leur place dans les salades de fruits du petit-déjeuner.
Ventre plat: le physalis pour ses fibres
Appelée aussi «alkékenge» ou «amour en cage», le physalis est une baie de la famille des tomates souvent utilisée comme décoration. Dommage de la cantonner à ce rôle: juteuse, acidulée, pleine de petits grains qui croquent sous la dent, sa pulpe est riche en vitamines B1 et B2, potassium, magnésium, bêta-carotène et fibres, le tout pour 5 calories seulement par fruit!
Une idée gourmande pour les fêtes: redressez son calice en le torsadant et trempez le fruit dans du chocolat fondu. Laissez figer avant de déguster.
Ventre plat: le fruit de la passion pour ses vertus anticholesterol
Sa pulpe acidulée, faite d'une multitude de petites graines croquantes, s'illustre par sa richesse en fibres (7,3 g pour 100 g) et vitamine B3 (2 mg, un record pour un fruit frais) qui combat le cholestérol et les triglycérides.
Une peau noire et fripée indique simplement que le fruit est prêt à être consommé. Coupez-le en deux et dégustez sa pulpe à la petite cuillère (il apporte 62 Cal pour 100 g).Vous pourrez aussi l'incorporer à des cocktails de fruits ou en napper votre fromage blanc.
source: yahoo.fr