Faites le plein de légumes, de légumineuses, de vitamines, de fibres, de protéines avec les soupes santé de l'hiver. Pour rendre vos soupes encore plus saines, évitez d'ajouter de la crème et remplacer les pommes de terre par des lentilles corail, des pois cassés, des flocons d’avoine (ils deviennent très crémeux en cuisant).
Soupe des moines aux céréales et légumineuses
Économique et nourrissante, cette soupe est très intéressante sur le plan nutritionnel grâce à l’association des céréales et légumineuses. Bien que végétarienne, cette soupe des moines est un plat complet riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux.
Soupe «détox» aux légumes crus
Cette soupe de légumes crus draine le foie grâce au citron, au céleri et à l’huile d’olive,apporte des acides gras essentiels (mâche, avocat, huile d’olive), des fibres, des vitamines, des minéraux… C’est un cocktail de vitalité à savourer de préférence à jeun, avant le repas. Une soupe 100% détox et 100% minceur!
Potage crémeux à l’avoine et aux champignons
L'avoine a une teneur exceptionnelle en fibres insolubles (8,4 g pour 100 g), il a une action certaine sur le transit, il a un effet satiétogène (la sensation de faim est réduite). Manger de l'avoine permet d'éviter le grignotage et donc la prise de poids. De plus, l'avoine réduirait le taux de cholestérol.