Roumanie : Elles courent en talons aiguilles pour la bonne cause

Le 29 septembre dernier à Bucarest, des dizaines de femmes ont participé à une course en talons aiguilles. Munies d'un dossard, elles se sont réunies pour venir en aide et apporter des fonds à l'hôpital pour enfants de Bucarest. Un événement qui met une nouvelle fois en lumière cette mode de la course en talons.
Un mouvement qui vient de loin
Cet été on a ainsi pu voir des jeunes femmes russes en train de surfer en talons lors d'une compétition à Bali. Il y a deux ans, des Américaines couraient dans les rues de New York. Largement inspirée par l'édition australienne, laversion russe du magazine Glamour s'en était donné à coeur joie en 2012 en organisant l'une de ces célèbre courses.
Lors de cette première édition, 3000 euros en bon d'achat était remis à la gagnante, qui pouvait directement les dépenser dans une boutique de mode. Il n'en fallait pas moins pour rameuter un nombre non négligeable de jeunes femmes prêtes à se faire violence pour arriver première sur la ligne finale. In fine, 150 d'entres elles avaient répondu présentes en robes, jupes ou simples jeans. Après la course, elles affirmaient toutes s'être beaucoup amusées, une version qui se module certainement en fonction de la hauteur des talons portés.