Admettez-le : votre pantalon est trop serré !



40% des femmes porteraient des jeans trop petits pour elles pour ne pas avoir à admettre qu’elles ont grossi. Face à un pantalon que nous garderons souvent plus de dix ans, la partie est pourtant jouée d’avance. Il est temps d’agir.
Le jean est le pilier de nos garde-robes : 87% d’entre nous en portent au moins une fois par semaine et nous en possédons en moyenne 8 modèles. Vêtement de confiance passe-partout, à la fois élégant et détendu, il est aussi le premier témoin de nos excès alimentaires. Et c’est là que le bat blesse, car le jean que l’on a porté cent fois ne ment pas : ces kilos superflus sont bien chevillés à nos hanches. Cette sanction est inacceptable : renoncer à porter son pantalon préféré faute de place reviendrait à assumer ce surpoids. Résultat, près d’une femme sur deux porterait régulièrement un jean trop serré faute d’admettre qu’elle doit passer à la taille supérieure.
Jean, miroir de l’âme
Notre rapport au jean serait-il à ce point maladif que nous préférerions souffrir du matin au soir plutôt que de nous sentir à l’aise en assumant nos formes (même passagères) ? La réponse est oui, assène Paraag Amin, du cabinet StyleCard, auteur d’une enquête sur le sujet : « Il est de plus en plus fréquent de croiser des femmes portant des jeans manifestement trop petits pour elles, et à en croire notre étude, cette posture est étroitement liée à l’orgueil. »
Indémodable
Que celle qui n’a jamais passé un quart d’heure à se tortiller sur son lit en tentant de se glisser dans son pantalon chéri nous jette la première paire. Il faut dire que le jean a la peau dure : ancré depuis cinquante ans dans le dressing des femmes, il se renouvelle sans cesse et continue d’occuper les podiums. Les 20 jeans de la rentrée 2013 sont là pour l’attester.
Increvable partenaire
Comment accepter de ce fidèle compagnon, aussi tendance délavé que troué, qu’il nous ramène à notre propre décrépitude tandis que lui demeure indémodable ? La réponse est peut-être dans son incroyable durée de conservation. A en croire StyleCard, une femme sur trois possèderait encore un jean acheté plus de dix ans auparavant. Et nous serions une majorité à conserver indéfiniment un pantalon manifestement trop petit dans l’espoir d’y rentrer de nouveau un jour. Projection, quand tu nous tiens…


source: yahoo.fr