Etats-Unis : Dave Wilson se fait passer pour un noir et remporte une élection


Quand il se déclare candidat au poste de président du Houston Community College au Texas, Dave Wilson est prêt à tout pour être élu. Seulement en tant que républicain, conservateur et blanc, il sait que son profil et ses idées ne "collent" pas forcément avec ce quartier à majorité afro-américaine et démocrate. Pour augmenter ses chances, il opte alors pour une tactique qui pourrait tout changer: se faire passer pour un noir.
Pour ce faire, il élabore un plan à plusieurs facettes. Sur ses tracts électoraux, il ne met que des visages de personnes noires et souriantes, provenant de photos trouvées sur internet.  Ces photos étaient accompagnées d'un savoureux "SVP Votez pour notre voisin et ami Dave Wilson". Il fait aussi enregistrer ses annonces radiophoniques par des voix de noirs.
Dave ne s'arrête pas la : sur tous ses tracts, il inscrit les mentions "approuvé par Ron Wilson" et "Dave Wilson et Ron Wilson sont cousins". En écrivant cela, il veut faire croire aux électeurs qu'il est soutenu par Ron Wilson, démocrate, noir et représentant de l'État du Texas au Congrès pendant plus de vingt ans. Mais la vérité est légèrement différente et s'il a bien un cousin se nommant Ron Wilson, ce dernier habite dans l'Iowa et n'a aucun rapport avec Houston et le Texas. Une astuce grossière qui aura beaucoup fait rire Dave Wilson lors de son interview pour le site texan Khou.com : "Oui, parfaitement, Ron est mon cousin, il est cool et il soutient ma candidature !"