Ces deux Lego ont été envoyés dans l'espace !

Animés tous les deux par l'envie de se rendre un jour dans l'espace, Jon Chippindall et Ian Cunningham, deux passionnés de science, savaient que leur rêve de se rendre tout là-haut serait pour le moment impossible à réaliser. Mais loin de s'avouer vaincus, les deux amis ont eu l'idée d'envoyer alors à leur place deux figurines Lego (censées les représenter), à près de 30 kilomètres d'altitude.
"On voulait aller dans l'espace. Mais c'est un poil irréalisable"
Amis depuis leur première rencontre à l'université de Manchester, le professeur Jon Chippindall (31 ans) et l'entrepreneur de 29 ans Ian Cunningham avaient en commun la passion des voyages dans l'espace. Mais n'étant ni l'un ni l'autre astronaute, les deux Anglais savaient très bien qu'aucun d'eux n'aurait jamais la chance de se rendre dans la stratosphère. Alors, au lieu de s'y rendre eux-mêmes, Jon Chippindall et Ian Cunningham ont plutôt eu l'idée de fabriquer de leurs mains un dispositif permettant à deux figurines Lego de faire le voyage à leur place.
Baptisé du nom de The Manchester Meteor, ce projet, qui a coûté à Jon Chippindall et Ian Cunningham la somme de 250 livres (environ 300 euros), a donc permis d'envoyer dans la stratosphère deux petits bonhommes Lego censés devenir leurs avatars. "On voulait aller dans l'espace. Mais c'est un poil irréalisable. Alors on s'est dit qu'on pourrait utiliser des Lego qui seraient en quelque sorte des versions miniatures de nous deux", a ainsi raconté au Daily Mail, Ian Cunningham.