Ben Affleck ne veut pas devenir sénateur des Etats-Unis


Tout le monde se calme: Ben Affleck ne sera pas candidat au Sénat américain. L'acteur et réalisateur du récent Argo a utilisé son compte Facebook, lundi 24 décembre, pour démentir les rumeurs selon lesquelles il allait se porter candidat au siège de John Kerry si ce dernier devient, comme prévu, le prochain secrétaire d'Etat de Barack Obama. Voici ce qu'il a écrit:
«J'aime le Massachusetts et notre processus politique, mais je ne me présente pas. Actuellement, c'est un privilège de travailler avec l'Eastern Congo Initiative (ECI), de soutenir nos anciens combattants, d'attirer l'attention sur tous ceux qui ont faim aux Etats-Unis chaque jour et d'utiliser le cinéma pour divertir et encourager le débat sur des questions comme notre relation avec l'Iran. Nous allons avoir un grand secrétaire d'Etat et il y a des candidats excellents dans le Massachusetts pour reprendre son siège. J'ai hâte de voir cette campagne extraordinaire.»
Bien qu'Affleck ne soit pas à l'origine des rumeurs, il ne les avait pas totalement dissipées lors d'une interview donnée à l'émission Face the Nation sur CBS dimanche. L'acteur et réalisateur, qui a fondé l'ONG humanitaire East Congo Initiative, y avait déclaré qu'il éprouvait «une grande passion» pour le «processus politique dans ce pays», ajoutant qu'il était «content d'être impliqué dans le gouvernement depuis l'extérieur». D'où le démenti de la veille de Noël.
source: Yahoo.fr