Coach de basket, Laraine Cook est licenciée à cause d'une photo sexy sur Facebook


Aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec la vie privée du corps enseignant. S'il est formellement interdit, dans la grande majorité des pays, que les professeurs aient une relation sentimentale avec un de leurs étudiants, l'enseignant en question doit également avoir une vie privée loin de tout scandale. Laraine Cook, coach de basket dans un lycée en a fait les frais. Une photo de famille postée sur Facebook a été la cause de son licenciement.
Une photo familiale jugée immorale 
Le 21 octobre dernier, Laraine Cook, a reçu un appel de la scolarité du Lycée Pocatello, dans l'Idaho (Ouest des Etats-Unis), lui ordonnant de ne plus jamais entraîner son équipe féminine de basket. La raison ? Une photo de vacances familiales sur laquelle on la voit en maillot de bain au bord d'un lac. Ce souvenir de vacances aurait pu passer inaperçu excepté le fait que son fiancé lui pose une main sur sa poitrine. Postée au mois de juillet dernier sur le réseau social, cette photo n'avait pas créé la polémique jusqu'au jour où elle a été envoyée à la scolarité.
Selon la direction de l'établissement scolaire, cette photo a été jugée immorale. "Je ne pense pas qu'elle soit immorale. Je ne me permettrai jamais de faire une chose de la sorte pendant des vacances familiales [...] avec ma mère, mes enfants et tout le reste de ma famille. Je n'aurai jamais rien fait quelque chose que je juge immoral, indigne ou inapproprié. Personnellement, je ne pense pas que cette photo puisse engendrer un licenciement", a déclaré Laraine Cook lors d'une interview pour Local News 8.