Exposées, agressées, déshydratées… Au regard de tout ce que nous leur demandons, nous négligeons trop souvent nos mains. Pourtant, quelques minutes suffisent pour les protéger et les nourrir au quotidien. Voici 5 gestes express pour être belle jusqu’au bout des ongles.
Les mains sont bien souvent ce que nous remarquons en premier chez les autres. Parce qu’elles parlent avec nous et qu’elles parlent de nous. Symboles de féminité par excellence, elles s’accommodent ainsi mal de toutes les agressions qu’elles subissent et qui les abîment : le froid, le vent, les produits ménagers, les chocs et le soleil aussi.
Une protection maximale
Premier réflexe, donc : les protéger, toute l’année, de tout ce qui peut les irriter, les fragiliser. D’où l’importance de porter des gants chauds pour faire face aux intempéries pendant l’hiver, des gants de ménage pour faire la vaisselle, les tâches ménagères, mais aussi pour tous les travaux de bricolage ou de jardinage qui pourraient les mettre en contact avec des produits agressifs.
Mais attention, également, à ne pas oublier les ennemis invisibles – mais très présents – de nos mains : l’eau et le soleil. La première, si elle n’est pas patiemment et minutieusement épongée après chaque lavage, finit par assécher la peau. Quant au second, il est connu pour accélérer le vieillissement cutané. Le risque ? Que la peau de nos mains, bien avant celle de notre visage dont on prend davantage soin, vieillisse prématurément et se marque de taches brunes. Dès les premiers beaux jours, mieux vaut donc veiller à appliquer son soin solaire ou une crème hydratante à filtre UV jusqu’au bout de nos dix doigts !
Une hydratation quotidienne
Deux pistes pour lutter tous les jours contre la déshydratation accélérée qui menace nos mains : d’un côté, limiter le recours à des produits asséchants (savons agressifs et gels antibactériens notamment) au profit de savons doux ou gras.
source: yahoo.fr