Pourquoi Beyoncé n'arrêtera pas de travailler avec des sales types comme Terry Richardson


Beyoncé diffuse au compte-gouttes les 17 vidéos de son «album visuel» sur YouTube.
Dernière en date, celle pour la chanson XO, tournée par Terry Richardson.
Ce photographe millionnaire est connu pour aimer prendre en photo des filles les plus nues possibles et les rendre aussi mal à l'aise que possible, voire les harceler sexuellement.
En plus de XO, il a tourné cette année le clip de Wrecking Ball, de Miley Cyrus, et celui à venir de Do What U Want, un duo entre Lady Gaga et R. Kelly, qui est accusé d'avoir violé des dizaines d'adolescentes, ce qui ne l'empêche pas de revenir dans les tops en ce moment grâce à son nouvel album...
Certains médias ont du coup appelé les pop stars à arrêter de travailler avec des personnes accusées de crimes et délits sexuels: «Beyoncé n'aurait pas dû engager Richardson», estime ainsi The Gloss.
«Cela diminue le message de pouvoir féminin qu'elle réussit si bien à envoyer, et soutient un homme qui a construit sa carrière en franchissant les limites.»
Tout cela est bien mignon, mais voilà quand nos idoles pop arrêteront de travailler avec des sales types:
Quand on parle du problème R. Kelly (ou du problème Chris Brown, du problème Roman Polanski, du problème Woody Allen, du problème Josh Brolin, du problème Charlie Sheen), on se demande si on peut séparer la vie d'un artiste de son travail, mais on se demande rarement si on peut séparer l'artiste de son industrie.
Pourquoi est-ce que Beyoncé, fièrement féministe, travaille avec Richardson, clairement un type dégueulasse? Pourquoi est-ce que Lady Gaga, fièrement féministe, travaille avec R. Kelly, perpétuellement accusé de violer des adolescentes? Ils ont tous un point commun: ce sont des stars qui rapportent énormément d'argent à l'industrie musicale.

source: yahoo.fr