Pas facile de résister à toutes les tentations des fêtes de fin d'année. Avant le défilé des repas interminables, Plurielles.fr vous rappelle les règles de base pour conserver votre ventre plat.
Femme qui mange
Minceur et repas de fêtes de Noël peuvent aller de pair. Cela peut paraitre difficile à croire, mais on peut tout de même se faire plaisir sans en subir les conséquences sur la balance une fois les festivités terminées. Car, se faire plaisir, ce n'est pas se gaver à tort et à travers. Les excès, s'ils restent raisonnables se régulent d'eux-mêmes avec la reprise de repas moins copieux. Nathalie Négro, diététicienne et responsable du Centre Nutritionnel de Brides-les-Bains, nous aiguille sur la marche à suivre pour bien faire.
Si vous choisissez d'être raisonnable pendant les fêtes, commencez déjà par retenir la règle qui prévaut sur toutes les autres : aussi bon soit le met que vous dégustez, ne vous resservez pas ! Si vous faites le combo entrée + plat + dessert, servez-vous une assiette de taille normale. Vous aurez déjà bien mangé sans pour autant vous sentir mal. En revanche, si vous multipliez les recettes, diminuez déjà les doses. Concrètement, ce que vous avez dans votre assiette ne doit pas dépasser le contenu d'une assiette à gouter.
Il y a fort à parier que votre repas sera accompagné de plusieurs types de vin et votre dessert d'une coupe de champagne. Plusieurs verres qui, à la fin, pèsent lourd en termes de calories. A l'apéritif, préférez donc une boisson sans alcool : de l'eau pétillante citronnée, un soda light, un cocktail de fruit... Le jus de tomate est aussi une bonne option car il commencera à vous caler l'estomac. Vous serez ainsi moins tentée de piocher dans les mignardises de l'apéritif.
source: yahoo.fr