La ville de Little Treviscoe, dans le sud de l'Angleterre, est le théâtre des attaques répétées de Shiny, un chat. Certaines ont nécessité une hospitalisation. Les riverains sont ulcérés.
La terreur ronronne à Little Treviscoe, au sud de l'Angleterre. Dans cette contrée jusqu'ici paisible, cinq attaques parfois violentes ont été recensées au mois de novembre. L'auteur de ces méfaits? Shiny, un chat aux poils noirs et aux yeux jaunes, très vite surnommé "devil cat" (le "chat diabolique"), et catapulté à la Une du Daily Mail, du Telegraph, et même de Fox News.
Des attaques qui irritent la population
Paula Burton, une habitante 42 ans, a par exemple dû être hospitalisée après la visite du chat. "Il s'est accroché à mon bras avec ses griffes. Il m'a finalement lâchée mais j'ai quand même dû aller à l'hôpital", déclare-t-elle. Avant de poursuivre, "J'aime les chats mais cet animal est hors de contrôle". Ses blessures (ci-dessous) sont impressionnantes.
Certains, toujours cités par le Daily Mail, déclarent même devoir utiliser du "thé bouillant" pour repousser les assauts de l'animal. Shiny n'hésite par ailleurs pas à s'en prendre à ses congénères, des attaques qui nécessitent le plus souvent des frais de vétérinaire. Les riverains, agacés, demandent alors purement et simplement sa mise hors d'état de nuire. La police a même dû enquêter. "Elle a frappé à toutes les portes, c'était ridicule!" confie une habitante. Les propriétaires de l'animal ont été retrouvés: ils vivent dans le village avec leurs trois enfants, et possèdent Shiny depuis qu'il est chaton. " On a déjà eu des problèmes dans le passé, mais depuis qu'il est castré, nous n'avions plus de comportement violent à signaler. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos trois enfants. Ces gens ont dû lui faire quelque chose, il n'aurait pas attaqué sans raison."
source: yahoo.fr