Déployé en Afghanistan, Daniel Rasik assiste à la naissance de son enfant par Skype



Un sergent américain a dû quitter le sol des Etats-Unis pour se rendre en Afghanistan, à 12 000 kilomètres de distance. Il a dû laisser sa femme enceinte. Mais quand est arrivé le jour de l'accouchement, Daniel Rasik a tout de même pu assister à la naissance de son enfant... par Skype !
Daniel Rasik, soldat américain de 29 ans, était fier de pouvoir assister à la naissance de son enfant. Pourtant, il n'était pas physiquement présent dans la salle d'accouchement avec sa femme. Il était là mais par écrans interposés. En effet, ce sergent déployé en Afghanistan a assisté à la naissance de son enfant par le biais de Skype, le logiciel de discussion instantanée appartenant à Microsoft.
"Vraiment comme s'il était là" 
"C'était vraiment comme s'il était là, avec moi. Quand je tournais ma tête à gauche, je le voyais et il était en train de me dire 'Tu peux le faire, chérie. Tu peux le faire'. Il me parlait à travers l'écran. C'était assez incroyable", a déclaré Genevieve Rasik, la femme du soldat âgée de 27 ans, au micro d'ABC News.  
Pourtant, cette présence de Daniel Rasik par écran n'aurait jamais dû avoir lieu. Si une célèbre émission de TF1 intitulée Baby Boom permet la présence de caméras dans les maternités et les chambres d'accouchement, le Centre Médical Martin de la ville de Stuart en Floride avait Genevieve. "Quand je m'y suis rendue pour visiter l'hôpital, ils m'ont bien averti qu'aucune caméra et appareil photo ne serait toléré dans la salle d'accouchement" a indiqué la jeune maman. "En sortant de cette visite, j'étais vraiment très déçue et triste" a-t-elle souligné.

source: yahoo.fr