Panique à bord : bébé éternue ! Seulement quelques mois après l'accouchement, les futurs parents ont tendance à s'inquiéter sans arrêt de la santé de leur petit bonhomme. Pour rester serein mieux vaut choisir un praticien rapidement, pour savoir où se rendre en cas de problème et trouver une oreille attentive.
PMI, pédiatre ou généraliste ?
Beaucoup de mères hésitent quant au choix du praticien qui suivra la santé de leur enfant. Certaines, qui consultent depuis leur jeunesse le même médecin de famille, ont une confiance totale en lui et préfèrent lui confier leur petit. D'autres estiment que la santé de leur enfant doit passer par un spécialiste et choisissent d'emblée un pédiatre, dont la formation théorique et pratique est spécifique.
La pédiatrie libérale se situe aujourd'hui en première ligne pour les soins aux enfants, qu'il s'agisse de bilans de santé périodiques ou de consultations en cas de maladie. Mais le service de Protection maternelle et infantile (PMI) de votre arrondissement ou de votre ville, qui assure notamment par le biais d'un médecin des consultations préventives de dépistage d'anomalies, de déficiences..., propose également des consultations pour surveiller la croissance et le développement psychomoteur du bébé ou en cas de maladie.
source: yahoo.fr
.