Des poulets élevés façon Matrix


Des poulets élevés façon Matrix
La vie d'une volaille ne va pas au-delà de 7 semaines dans l'industrie agroalimentaire, la demande du consommateur explose et pour la soutenir les usines d'élevage turbinent. Elles sont tellement surpeuplées que les animaux en deviennent fous. Un peu comme lobotomisés.
Matrix, ici et maintenant !
Mais André Ford, étudiant en architecture au Royal College of Art (Londres), entend bien changer la situation et par la même presque réinventer à lui seul la production industrielle du gallinacé.
Le projet de Ford est encore dans les cartons, mais son exposé fait plutôt froid dans le dos. On pense tout de suite aux heures les plus sombres du film Matrix, sauf qu'à la place d'un humain nourrit par les machines, il y a un poulet quasi décérébré. Ford avance qu'en retirant le cortex cérébral du poulet, l'animal n'est plus perturbé par le manque d'espace et la surpopulation. Il devient une sorte de légume monté sur deux pattes. Tant que le tronc cérébral est maintenu intact, les fonctions vitales perdurent tout en permettant le développement.
source: Yahoo.fr