Un membre du Congrès américain a été exclu de la Chambre des représentants pour avoir porté une capuche en hommage à Trayvor Martin, un adolescent abattu le mois dernier alors qu'il n'était pas armé. Il portait juste une capuche.
Bobby Rush, élu républicain, a été éjecté presque à coup de pieds du Congrès américain mercredi matin pour avoir porté dans la Chambre des représentants, un sweat à capuche pour rendre hommage à Trayvor Martin. Cet adolescent de 17 ans d'origine afro-américaine, a été abattu par George Zimmerman le mois dernier alors qu'il n'était pas armé, juste vêtu d'un pull avec une capuche sur sa tête. George Zimmerman, un membre bénévole d'une surveillance de quartier de la ville de Sanford en Floride (États-Unis), n'a pas été inculpé, affirmant qu'il était en légitime défense.
Devenue une affaire nationale aux États-Unis où on parle de "tragédie américaine", Bobby Rush a pris quelques minutes pour donner son point de vue sur ce cas : "Trop souvent, cet acte de violence qui a abouti à l'assassinat de Trayvon Martin, est répété dans les rues de notre nation", a déclaré Rush lors du temps de parole des membres de la Chambre, selon CBS News. "Je félicite les jeunes de tout le pays qui font des déclarations au sujet des réels voyous de ce pays. Particulièrement ceux qui marchent sur nos lois en portant de vrais vêtements", a-t-il ajouté.
source: Yahoo.fr