Réalisée par l'artiste californien Ji Lee, cette impressionnanteinstallation artistique met en scène un mannequin géant qui figure un adolescent muré dans une pièce beaucoup trop petite pour son corps volumineux.
Né en Corée, élevé au Brésil et qui vit actuellement en Californie, l'artiste Ji Lee s'est attaché à travers son installation intitulée Squozen, à mettre en scène ce sentiment d'étouffement que chacun peut avoir un jour ressenti à l'adolescence. Cette impression d'être retenu par un espace trop petit alors que l'on aspire qu'à une seule chose : conquérir sa propre liberté."Squozen est une installation qui raconte mon expérience en tant qu'adolescent retenu dans un monde qui ne me convenait pas", explique l'artiste."Je continue toujours de ressentir ce sentiment encore de temps en temps aujourd'hui", poursuit-il.
Pour exprimer son malaise, Lee joue ainsi sur l'idée de montrer physiquement un corps retenu dans un espace confiné qui l'oppose à des figurines minuscules, et qui juxtapose des meubles miniatures et des objets de taille lilliputienne. Entouré ainsi de son univers quotidien devenu définitivement trop petit pour lui, ce corps semble alors illustrer de manière parfaite ce sentiment d'emprisonnement que nous pouvons tous parfois ressentir dans nos vies. Une belle installation qui exprime avec force cette situation d'emprisonnement que tout le monde peut avoir un jour connu dans sa vie.
source: Yahoo.fr