Des ados hospitalisés après avoir bu du gel désinfectant


Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires de Californie ont lancé un appel aux parents dans le Los Angeles Times mercredi 25 avril. L'objectif : qu'ils surveillent et dissuadent leurs enfants de jouer aux apprentis chimistes suite au geste de 6 ados qui ont distillé du gel antiseptique pour se saouler.
Des ados hospitalisés après avoir bu du gel désinfectant
La tendance inquiète les autorités californiennes... Depuis plusieurs mois, certains adolescents ont entrepris de trouver de nouvelles méthodes pour atteindre l'ivresse. Le dernier jeu dangereux en date : parvenir à séparer l’éthanol des autres produits chimiques existant dans des produits du quotidien dans le but d'absorber le dit alcool. C'est ainsi que 6 adolescents de la banlieue de Los Angeles ont récemment ingéré du gel antiseptique, qui les a tous conduit à l’hôpital. Une pratique qui voit les médecins locaux désemparés  : «Il suffit de quelques gorgées et vous avez un adolescent ivre», explique au Los Angeles Times Cyrus Rangan, directeur du bureau en toxicologie du comté de Los Angeles. Et pour cause : ce gel qui contient 62% d’alcool, soit beaucoup plus que de la vodka.
 Un phénomène d'autant plus inquiétant que ce type de produit, peu onéreux, a l’avantage d'être en vente libre et donc sans restriction pour les moins de 21 ans. Certains experts considèrent qu’il serait judicieux de réviser l'âge légal de consommation d’alcool aux Etats-Unis afin d’éviter que les jeunes ne trouvent des moyens de plus en plus détournés de se rendre ivre.
source: Yahoo.fr