PMA : Aya, premier bébé né après vitrification de l'ovocyte


L' Assistance Publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé que la première naissance issue d'une congélation de l'ovule a eu lieu à Paris le 4 mars dernier à l'hôpital Robert Debré. La petite Aya se porterait comme un charme !
PMA : Une première naissance après vitrification de l'ovocyte
C’est une grande première en France pour la procréation médicale assistée (PMA). Née le 4 mars dernier à l’hôpital Robert Debré à Paris, la petite Aya est née 36 semaines après la congélation ultra-rapide d'ovule, technique dites de « vitrification de l’ovocyte ». Aujourd’hui, le bébé est en bonne santé malgré sa naissance prématurée d’un petit mois.
La congélation avait été effectuée à l’hôpital Cochin dans le service d’Histologie-embryologie-biologie de la reproduction dirigé par le Professeur Jean-Philippe Wolf. La vitrification s’était produite le jour même du prélèvement de l’ovocyte dans le but de ne pas perdre ce dernier si le sperme du conjoint venait à ne pas atteindre son but. Le sperme recueilli avait également été congelé par mesure de précaution. L’équipe du Pr Wolf avait alors réalisé la fécondation de l’ovocyte in vitro via la technique Intra Cytoplasmic Sperm Injection (ICIS). Aya qui pesait 2,980 kilos et mesurait 48 centimètres à la naissance est donc issue d'une double congélation... très réussie !
source: Yahoo.fr