Avec le nouveau millénaire, la bombe Halle Berry se révélait au monde entier. Mutante météorologique dans le carton X-Men (2000) de Bryan Singer, bombe du film d'action Opération espadon (2001) de Dominic Sena puis James Bond Girl sensuelle dans Meurs un autre jour (2002), la comédienne entrait dans la cour des grands avec son Oscar pour À l'ombre de la haine (2001).
Une dizaine d'années plus tard, l'actrice de 45 ans n'a pas tenu toutes ses promesses. Malédiction post-Oscar ou vie personnelle bien remplie, Halle Berry est passée par le flop de Catwoman (2004), la conclusion de la série X-Men et quelques films indépendants méconnus. Mais le vent a tourné.
Très remarquée avec son rôle de schizophrène dans Frankie & Alice (2010), la comédienne est très attendue dans Cloud Atlas, une superproduction d'Andy et Lana Wachowski (Matrix) avec Tom Hanks et Hugh Grant. Entretemps, la série B Dark Tide (2011) lui aura permis de rencontrer l'acteur français Olivier Martinez, 46 ans, avec lequel elle s'est récemment fiancée.
Un nouveau tournant pour la mère de Nahla, 4 ans, qui ressort d'une période de sombre bataille juridique avec son ancien compagnon Gabriel Aubry. Moulée dans une robe léopard, Halle Berry était bel et bien la déesse du Silver Rose Gala, une soirée organisée par l'association qui vient en aide aux victimes de violence domestique. Particulièrement engagée, la comédienne a expliqué : "C'est très personnel parce que c'est un moyen de libérer mes propres démons en faisant quelque chose pour les autres." Lui aussi présent, Olivier Martinez ne s'est pas montré au bras de sa fiancée, certainement pour ne pas détourner l'attention des photographes sur leur couple.
source: Yahoo.fr