Il vit dans une grotte depuis 12 ans


Un Américain a décidé d'abandonner la société de consommation pour retrouver les valeurs naturelles.
De plus en plus de sans abris sont forcés de dormir dehors. Mais Daniel Suelo ne s'inquiète pas de la crise économique. Contrairement à l'Américain moyen, il n'est pas criblé de dettes, n'accumule pas les cartes de crédit, et ne se cramponne pas à un prêt hypothécaire.
C'est après un séjour dans le désert sauvage canadien, qu'il a eu la révélation de sa vie. En 2000, cet excentrique a décidé d'abandonner son mode de vie matérialiste, et a abandonné ses dernier 30 $ dans une cabine téléphonique et a déménagé pour Moab, en plein milieu du désert de l'Utah.
Le cinquantenaire a aussi jeté à la poubelle son passeport, son permis de conduire, et changé de nom. Shellabarger, l'homme du commun, est mort, dorénavant, il faudra l'appeler "Suelo", c'est-à-dire terre, sol, en espagnol. Depuis, Suelo n'est jamais rentré. Il a campé dans des grottes, bivouaqué dans le désert, et, parfois, dormi chez des étrangers, qui l'avaient pris en auto-stop.
Pourtant, il n'a rien à envier à son ancienne vie. Sa grotte est un vrai palace : 60 mètres de large et 15 mètres de haut, juchée sur le bord d'une falaise, avec une vue imprenable sur le parc National des Arches, dans l'Utah. Il a sculpté son lit dans la roche et chasse sa nourriture.
source: Yahoo.fr