Avec le succès de The Artist, le bon Uggie n’a pas manqué de bon tuyaux pour faire son trou à Hollywood : militant de la cause canine, il est associé à PETA et se fait même inviter par Barack Obama au dîner des correspondants de la Maison Blanche.
Jean Dujardin n’est pas le seul acteur a avoir explosé aux Etats-Unis avec The Artist : le chien Uggie – qui a décidé d’arrêter le cinéma - a lui aussi surfé sur le succès du film en devenant une vraie star chez les américains. Comme Pamela Anderson et Naomi Campbell avant lui, Uggie a prêté son image à PETA, l’association de défense des droits des animaux. En véritable défenseur des chiens, il pose sur une affiche portant la mention « Je m’appelle Uggie et j’ai été adopté ».
Militant et acteur de talent ayant obtenu le collier d’or, il a même été invité au dîner des correspondants de la Maison Blanche par Barack Obama. Uggie est peut être un chien, mais assis entre Kim Kardashian et Lindsay Lohan, pas de doute, il avait bien sa place à ce dîner, du moins plus que la copine de Kanye West qui s’est pris un joli skud par le président durant cette soirée. Uggie, futur Harvey Milk des chiens ?
source: Yahoo.fr