Chaque année, nous perdons 5 jours à attendre devant un ordinateur inactif


Chaque jour, votre angoisse monte à chaque démarrage de votre ordinateur, chaque téléchargement, chaque lancement de fichier ou d'application. Sachez que vous n'êtes pas le seul Français à subir ces inconvénients issus de la haute technologie. Alors que nous sommes entrés dans l'ère numérique, presque la totalité des bureaux sont dotés d'ordinateurs reliés à des réseaux sans fils. Seulement, nous perdrions en moyenne 120 heures par an à patienter devant notre ordinateur inactif.
Environ 5 jours passés par an devant un ordinateur inactif
C'est la société américaine SanDisk qui est l'auteure de cette enquête internationale. Diffusée le 8 octobre, cette enquête stipule que les Français perdraient un peu moins de 5 jours (4,98 jours exactement) à attendre que leur ordinateur ou téléphone portable charge. Plus clairement, il y est indiqué que les personnes vivant dans l'Hexagone perdent 2,45 jours à attendre que leurs fichiers soient téléchargés ou se chargent. Il perdraient également 1,66 jour par rapport à la lenteur des chargements d'applications (sur téléphone portable). Au total, nous passons 120 heures par an à attendre.
Toutefois, les Français ne sont pas les seuls en Europe à subir ces lenteurs technologiques. Outre-Manche, les britanniques perdraient 130 heures par an et les Allemands 156 heures. De l'autre côté des Alpes, on perdrait en moyenne 169 heures par an à attendre que les appareils technologiques se chargent ou daignent télécharger et ouvrir un ficher ou une application.