Le prénom Adèle vient de "adal", un mot d'origine germanique qui signifie "noble". Souffrant d'une réputation de prénom démodé, Adèle revient pourtant progressivement à la mode depuis quelques années. Ce qu'il faut savoir sur le prénom fille Adèle.
Bébé fille sur une moquette épaisse.
Qui était Sainte Adèle ?
Sainte Adèle fait partie de la lignée du roi mérovingien Dagobert II : elle était sa fille. Grand-mère de Saint Grégoire d'Utrecht, un très proche disciple de Saint-Boniface, elle fonda l'abbaye de Pfalzel en Rhénanie. Sainte Adèle fut l'Abbesse de cette abbaye avant de mourir au début du XVIIIe siècle.
Que signifie le prénom Adèle ?
La signification du prénom Adèle évoque une personnalité noble, dans le sens de la noblesse de l'âme plutôt que dans celui de la noblesse sociale. Cousin des prénoms Adélaïde et Adeline, leprénom fille Adèle est le prénom de personnes sensibles, idéalistes et altruistes. Adèle est une fille qui présente deux facettes. D'une part, elle aime le contact et se montre très généreuse ; d'autre part, elle apprécie la solitude et se montre méfiante à l'égard des personnes qui l'entourent. Sensible,Adèle est douée pour les arts, et la musique en particulier. Elle a besoin de se sentir en sécurité dans un foyer.
source: Yahoo.fr