Les 10 études américaines les plus insolites !

Les rats et souris sont souvent les cobayes dans ce genre d'études scientifiques


Le monde de la recherche comporte des études sérieuses et d'autres qui semblent l'être ! La rédaction de Gentside a concocté un petit top ten des études les plus insolites.
Le Tumblr Selon une étude américaine... (il y aurait des études américaines sur à peu près tout) recense les recherches et leurs résultats les plus loufoques qu'ont pu mener les chercheurs Outre-Atlantique. En voici 10 qui pourraient faire l'élaboration d'un petit top ten !
Etre célibataire peut s'avérer mortel
Une recherche présentée lors d'un congrès de l'Association Américaine pour le coeur en 2011, démontre que les célibataires de moins de 65 ans courent plus de risques de mort prématurées comparées aux personnes en couple. Les scientifiques pensent en effet que devoir gérer seul ses états de santé pourrait les amplifier. Au contraire, lorsque l'on dépasse les 80 ans, la tendance s'inverse puisque l'habitude de se prendre en charge soi-même prévaut.
Une étude de l'Institut finnois de Santé Publique confirme cette hausse du risque de mort due au célibat en faisant état de l'accroissement important de la mortalité liée à l'alcoolisme chez les célibataires.
source: Yahoo.fr