Gregory Hofmann, 13 ans, est l'heureux propriétaire d'un iPhone qui lui a été offert par sa mère le jour de Noël. Sauf que pour l'utiliser, il doit signer un contrat rédiger par sa mère qui l'engage à l'utiliser avec parcimonie, prudence et une éthique irréprochable. De quoi inspirer bien d'autres parents!
"Cher Gregory, joyeux Noël! Tu est maintenant l'heureux propriétaire d'un iPhone." Si la lettre reçue en préambule de son cadeau s'était arrêtée là, Greg ne serait peut-être qu'un adolescent américain de plus accro à son iPhone 5, l'utilisant à tort et à travers, écrivant à ses amis tout ce qui peut lui passer par la tête, prenant un nombre incalculables de photos de tout et n'importe quoi, surfant sur internet sans aucune limite... Bref un jeune de plus déambulant dans les rues le nez planté dans son smartphone.
Une mère pas comme les autres
Mais là où Gregory a de la chance, c'est que sa mère ne lui a pas offert un smartphone sans même savoir ce que cela impliquait. Blogueuse pour le Huffington Post américain, Janell Burley Hofmann est une écrivaine et activiste d'internet réputée qui sait évidemment ce que l'utilisation d'un iPhone ne se prend pas à la légère, encore moins pour un adolescent de 13 ans. "Vous ne donneriez pas à vos enfants une voiture sans les prémunir d'une assurance! Leur donner un téléphone portable ou un ordinateur sans leur apprendre à les utiliser de manière responsable est tout aussi irresponsable de la part des parents," souligne Josh Shipp dans le reportage d'ABC News.
source: Yahoo.fr