Ma version du régime


TENDANCE. Chaque année, c'est la même chose : à l'approche de l'été, nous sommes nombreuses à vouloir perdre quelques kilos superflus. La terrible épreuve du maillot de bain essayé en cabine nous rappelle à l'ordre et aux souvenirs de nos bons plats mijotés tout l'hiver. C'est le moment où tous les magazines féminins font leur couverture sur les régimes et où l'on voit des mannequins filiformes croquer dans une pomme.
Il y a autant de formules miraculeuses de régimes que de femmes qui ne sont pas satisfaites de leur silhouette ! Si on regarde un peu les régimes des stars, il y a de quoi prendre ses jambes à son cou, ça fait peur ! Le plus dur, c'est de conserver la ligne après avoir perdu ses kilos indésirables. J'ai ma propre version des régimes : faire le tri dans mon garde-manger et surtout, prendre de bonnes résolutions. La cuisine doit rester un plaisir !
ON N'EST PAS A LA NASA
J'ai toujours préféré les lettres aux chiffres. Calculer le nombre de calories de chaque aliment pour tout un repas est au-dessus de mes forces et m'enlève tout appétit. On doit tourner autour de 2000 calories par jour pour une femme. Moi, je me concentre sur un repas équilibré sans avoir à dégainer ma calculette entre deux bouchées de pain.
SAVOIR DIRE ADIEU
On le sait toutes mais c'est tellement bon : certains aliments n'ont plus rien à faire dans notre placard en période : « je ne veux pas avoir à rentrer le ventre à la plage ». Adieu donc à la pâte à tartiner, aux biscuits industriels… Pour le grignotage, on choisit des fruits (frais ou secs), un produit laitier…
AVOIR LA MAIN LEGERE
Pour rappeler à votre cerveau de ne pas avoir la main lourde avec le sel, la crème, l'huile… et toutes les matières grasses, n'hésitez pas à accrocher sur votre frigo la photo de magazine d'une de ces sylphides en maillot de bain (qui nous narguent, si si !). Une fois réconciliée avec la balance, vous vous ferez un plaisir de jeter cette page à la poubelle (après l'avoir grimée de moustaches et d'une dent en moins).
source: Yahoo.fr