Deux pêcheurs mexicains ont ramené au port un invité inattendu dans leur filet, un immense requin blanc d'une tonne.
Dimanche dernier, Guadalupe et Baltazar, deux pêcheurs mexicains originaires d'El Choyudo dans l'Etat du Sonora, partent pêcher comme à leur habitude tôt dans la matinée à bord d'une petite embarcation. Ils balancent alors leur filet dans les profondeurs de la Mer de Cortès, située dans le golfe de Californie et patientent. Quelques heures plus tard, au moment de remonter le butin, ils constatent avec étonnement le poids important de la pêche dominicale.
Le requin blanc est une espèce protégée...
Très rapidement, ils vont constater avec stupéfaction qu'un immense requin blanc est prisonnier des mailles du filet (voir photo)! Le requin étant une espèce protégée au Mexique, le pêcher pourrait leur coûter très cher, mais les deux professionnels marins jurent que l'animal était mort quand ils l'ont découvert.
Le port ne se trouvant qu'à trois kilomètres , ils ont alors décidé de le ramener à terre. A cause du poids de la bête, le retour a duré une heure ! Une fois sur place, 50 personnes ont dû être nécessaires pour remonter le requin et le glisser sur le sol. Evidemment, une telle prise a attiré les badauds qui ont pu approcher pour le première fois l'animal le plus terrifiant au monde. Le requin blanc faisait 6 mètres de long pour une tonne!
source: Yahoo.fr