Mort d'Eric Charden : L'émotion d'Annie Stone, dernière télé, dernières paroles


Mort d'Eric Charden : L'émotion d'Annie Stone, dernière télé, dernières paroles
"Il a traversé son époque avec une grande légèreté (...) Il est mort avec un courage exceptionnel", admirait dimanche Michel Drucker, attristé, suite à la mort d'Eric Charden, à laquelle il était invité à réagir, quelques heures plus tard à peine, sur le plateau du journal de 13 heures de Laurent Delahousse sur France 2.
Eric Charden est mort à 69 ans, vaincu au matin du dimanche 29 avril 2012 par le cancer qu'il combattait bravement depuis janvier 2011, déclenchant une vague de chagrin à la mesure des airs populaires et de la personnalité atypique dont il laisse le souvenir, notamment au travers du duo Stone et Charden. Avec Annie Stone, il venait de signer un album de duos en forme de testament, paru en mars et produit par leur fils Baptiste, Made in France.
"C'est miraculeux ce qu'il a fait, c'est comme Bashung qui chante aux Victoires de la Musique, et qui nous quitte trois jours après"
Pour Michel Drucker, Eric Charden avait fourni un effort surhumain, honorant l'invitation de Vivement Dimanche alors que sa condition s'était très sérieusement dégradée. Une vaillance dont témoignait hier avec beaucoup d'émotion l'animateur vedette de France Télévisions : "Je ne sais même pas comment il était venu chanter ce jour-là. Il avait un cancer des ganglions, un cancer du sang, un lymphome, un cancer méchant, qui se soigne mal, surtout à 69 ans. Il le savait, et ce qui rythmait sa vie, depuis quelques mois, c'était cet album de duos, et Vivement Dimanche. Je lui avais donné une date de Vivement Dimanche, et les médecins m'avaient dit : "Il ne viendra pas." Trois jours avant, il ne devait pas venir, il était vraiment dans un état de grande faiblesse. Il est venu. On a enregistré deux chansons, il a tenu le choc ; il s'est effondré après. Je l'ai vu hier à Saint-Louis, où il était en chambre stérile, pour lui dire au revoir. 
source: Yahoo.fr