Une initiative originale de la part de plusieurs artistes qui ont décidé de créer un parfum Apple à des années-lumières des autres parfums, car ici pas d'odeurs de fleurs ou de fruits mais... de produits neufs.
Les concepteurs de produits en tout genre ne doivent vraiment rien laisser au hasard avant une mise dans le commerce. Des ingénieurs travaillent sur le son des produits, c'est-à-dire rendre la matière agréable à l'écoute. Exemple : le bruit d'une éponge lorsqu'on la frotte ou bien le bruit des papiers d'emballage qui eux aussi se doivent d'être mélodieux et non agressifs. D'autres chercheurs sont responsables de l'odeur qui se dégage des produits lorsqu'on les déballe, pour que le client se dise "ça sent le neuf" avec un petit sourire. L'odeur du neuf est éphémère mais procure un réel plaisir. Des artistes ont donc décidé de condenser l'odeur de la nouveauté dans un flacon.
Gavin Bell, Jarrah de Kuller et Simon McGlinn se sont associés à la société Air Aroma afin de reproduire l'odeur des produits Apple lorsqu'on les ouvre. Plus précisément c'est l'odeur du MacBook Pro qui a été étudiée, un des best-sellers de la marque à la pomme.
Les huiles et arômes les plus adaptés ont été trouvés et envoyés aux artistes qui ont été agréablement surpris du résultat. Depuis, ils parfument leurs expositions à Melbourne en Australie avec cette fragrance originale.
source: Yahoo.fr