Quand la LICRA démaquille Marine Le Pen, le Front National saisit la justice




Marine Le Pen prépare un dépôt de plainte contre la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA) et l'Etat pour détournement de subventions publiques.
Le Front National vient de porter plainte contre la LICRA après que celle-ci a comparé Marine Le Pen à son père. Cette réplique fait suite à cette vidéo caricaturale car elle est officiellement destinée à lutter contre l'abstention chez les jeunes, et à un numéro spécial du magazine de la LICRA qui est entièrement consacré au Front National (FN). Marine Le Pen et son parti politique n'ont pas l'intention de rester sans réagir à seulement quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle.
La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme  existe depuis 1928. Son président actuel, Alain Jakubowicz, rappelle dans l'Express que son association "a toujours produit des campagnes contre l'abstention chez les jeunes, qui peuvent paraître un peu vintage aujourd'hui : des campagnes d'affichage ou des petits spots télévisés". Avec les possibilités médiatiques qu'offrent Internet, l'organisation s'est tournée vers un nouveau support, plus viral et efficace que les médias classiques jusqu'alors utilisés, pour "que cela soit diffusé le plus largement possible".
source: Yahoo.fr