Salma Hayek: "J'avais tellement d'acné que je ne pouvais pas sortir de chez moi"


En couverture du numéro d'avril de Lucky, la star américaine revient sur ses problèmes de peau et de poids à l'adolescence. Salma Hayek se confie sur son adolescence difficile dans le numéro d'avril du magazine Lucky, dont elle fait la couverture. Interrogée sur le secret de sa peau de pêche, la star américaine s'exclame: "Ma peau? (...) J'avais un problème d'acné. Tellement sévère que j'en ai fait une grave, très grave dépression. Je ne pouvais pas sortir de chez moi."
Une épreuve difficile qui a conduit l'actrice à également parler de ses problèmes de surpoids de l'époque. "L'étape suivante dans ce genre de dépression, c'est la nourriture: on mange trop, ou pas assez. Devinez ce que j'ai fait? Résultat, j'étais ronde et fauchée, je ne pouvais ni sortir de chez moi, ni payer le loyer!" raconte-t-elle. Aidée par un ami, le cinéaste Alfonso Cuarón, Salma Hayek s'est finalement reprise en main.
Grâce à l'équivalent du traitement français Roaccutane -Accutane aux Etats-Unis, l'actrice a résolu ses problèmes de peau: "Je ne voulais pas l'utiliser mais ça m'a guérie. Ma peau est sèche et très sensible depuis ce jour." Cette expérience aura finalement été bénéfique pour l'épouse de l'homme d'affaires français François-Henri Pinault: elle l'a inspirée pour la création en 2009 d'une ligne de cosmétiques, Nuance, qui devrait débarquer en France cette année.
source: Yahoo.fr