La poussée dentaire chez bébé, toutes les mamans le savent, ça fait mal ! Nos petits bouts, toussent, bavent, se frottent les joues, tirent sur leurs oreilles, ont la diarrhée, le rhume, font de la fièvre... Bref, c'est la cata ! Découvrez les astuces de mamans pour mieux la gérer.
«Jeanne adore mordiller son anneau de dentition bien froid... ça la calme !
Je le place quelques heures au réfrigérateur, et après je lui donne en guise de jouet. Immédiatement, elle le porte à la bouche pour le mordiller et le froid la calme instantanément. Je n'ai rien trouvé de plus efficace pour le moment. » Belinda, 33 ans.
«J'ai toujours un tube de gel gingival avec moi...
Je le préfère bio pour mon petit bout, et je n'hésite pas à lui masser les gencivesavec une petite noisette de gel plusieurs fois par jour. C'est très pratique et ça lui fait vraiment du bien. Je le conseille à toutes les mamans, mais je leur recommande d'en choisir un très doux ! Goûtez-le avant ! ». Marianne, 26 ans.
«J'utilise du Chamomilla 30 ch depuis toujours en granules et en suppositoires...
C'est mon troisième enfant, et j'ai toujours utilisé ce remède homéopathique lors des poussées dentaires. Je l'achète en pharmacie, en suppo pour le soir, et en granules dans la journée dans ses biberons de lait et de jus de fruit. » Caroline, 35 ans.
source: Yahoo.fr
