6 astuces pour surmonter le baby blues

Bébé a beau être dans vos bras et en bonne santé, vous pleurez pour un rien. Rassurez-vous, la dépression post-natale n'est que passagère. Découvrez nos conseils pour retrouver rapidement sourire et bonne humeur.
Ne restez pas seule
Après leur accouchement, beaucoup de femmes actives perdent leur repère. Elles se retrouvent seules avec leur petit bout, et changent ainsi de statut devenant femmes au foyer. Finis les déjeuners entre collègues ou les conversations passionnantes sur la politique. Entre vous et bébé, les discussions tournent plutôt autour de « babeuh », « aaaahhh » et « baaaa ». Pour éviter la déprime, renouez un lien social. Sortez de chez vous, téléphonez à vos copines et exprimez ce que vous ressentez. Prenez un café avec votre meilleure amie, retrouvez une ancienne collègue pour avoir une conversation d'adulte et partager votre sentiment de solitude et de mal-être. Ca va toujours mieux en papotant, qui plus est, devant une bonne part de gâteau, un thé fumant ou un cocktail à une terrasse de café.  
Prenez soin de vousLa grossesse et l'accouchement sont des moments marquant tant émotionnellement que physiquement. Votre corps accuse encore le coup et il faudra plusieurs semaines avant de retrouver votre taille de guêpe. Laissez la nature faire son travail, et pendant ce temps, prenez soin de vous. Optez pour un bain moussant pendant que votre homme s'occupe de bébé, allez chez le coiffeur pour ensuite avoir de beaux clichés pour les faire-part, faites-vous masser ou offrez-vous une séance de maquillage ou un soin du visage. Achetez de jolis vêtements à votre taille en attendant de rentrer à nouveau dans votre garde-robe. Allez au cinéma, offrez-vous un bon bouquin, bref faites-vous plaisir.
source: Yahoo.fr