Femme enceinte
Visitez la maternitéDès que vous le pouvez, renseignez-vous sur les maternités de votre ville, lisez les commentaires des internautes, demandez l'avis de vos proches, afin d'accoucher comme vous le souhaitez. Une fois inscrite à la maternité, repérez les lieux et baladez-vous à l'intérieur. Le personnel est-il aux petits soins ? La clinique est-elle chaleureuse ? En visualisant les lieux, en faisant le trajet, vous anticiperez mieux le jour J.
Préparez-vousAfin de limiter le stress, préparez soigneusement votre valise pour la maternité. Cela vous évitera un oubli de dernière minute et une angoisse supplémentaire. Lisez des ouvrages spécialisés afin de connaître les différentes étapes de l'accouchement. Ils vous permettront aussi de dissiper certains doutes et de répondre aux questions que vous vous posez. N'oubliez pas le positif : décorez la chambre de bébé, achetez des vêtements, bref, préparez-vous à accueillir dans la joie votre futur enfant.
Suivez les cours de préparation à l'accouchementHypnose, yoga, haptonomie... Il existe de nombreuses méthodes pour accoucher. Certaines apprennent à lâcher prise, d'autres à entrer dans sa bulle, à gérer la douleur. Si vous êtes très anxieuse à l'idée d'accoucher, faites appel à la sophrologie, une méthode basée sur la visualisation et la préparation mentale. A l'instar des sportifs avant un match capital, vivez votre accouchement pendant vos séances de préparation. Ainsi, lorsque viendra le moment de partir pour la maternité, vous serez prête et ne ressentirez aucune crainte.
source: Yahoo.fr
