Trois adultes sur quatre pensent que les ados d’aujourd’hui n’ont pas besoin d’eux pour se construire. Alors que 85 % des ados pensent l’inverse !...
Trois adultes sur quatre pensent que les ados d’aujourd’hui n’ont pas besoin d’eux pour se construire. Alors que 85 % des ados pensent l’inverse ! Pourquoi un tel désaccord entre ces deux générations ? Les adultes ont-ils du mal à se positionner en modèles ? Quelles attentes expriment les ados ? Éléments de réponses pour parvenir à dépasser les incompréhensions.
Pessimistes, anxiogènes, nostalgiques… Les parents manqueraient de confiance, en eux et en l’avenir, et auraient donc du mal à transmettre cette valeur à leurs enfants. C’est l’un des enseignements du sondage Ipsos Santé qui vient d’être réalisé auprès de plus de 800 jeunes âgés entre 15 et 18 ans, et tout autant d’adultes de plus de 25 ans.
Entre la crise économique et le réchauffement climatique, la vision du futur véhiculée par les adultes serait trop noire et pessimiste, et finalement, peu encourageante. Difficile pour les jeunes d’avoir envie, dans ces conditions, de se projeter, et de penser plus à demain qu’à aujourd’hui. Pourtant, ces derniers seraient bien plus nombreux que ne le pensent les adultes à être en quête d’exemples et de modèles, pour les aider à se construire et à mener à bien leurs projets de vie. Alors pourquoi de tels malentendus viennent-ils miner les relations ados/adultes ? Voici quelques pistes de réflexion.
source: Yahoo.fr
