Canal carpien : les gestes qui vont vous soulager














Le syndrome du canal carpien est une affection fréquente en cas de geste répétitif, notamment chez les femmes. Quelques gestes ou précautions peuvent heureusement soulager la douleur et les fourmillements.Canal carpien : comment atténuer la douleur
Douleurs, fourmillements dans une main ou les deux, côté paume, en général sous le pouce, ou dans le poignet… peuvent être les signes d'une irritation nerveuse au niveau du canal carpien. Les gestes qui peuvent prévenir et atténuer la douleur.
- Mettez totalement la main et le poignet au repos, si possible pendant quelques jours. Evitez de forcer, de travailler longtemps sans détendre votre poignet.
- Rafraîchissez vos poignets à l'aide de glaçons enveloppés dans une serviette fine. Appliquez pendant 10 minutes. Répétez à peu près toutes les heures.
- Porter une attelle la nuit est assez efficace car elle maintient les doigts dans une position neutre et soulage la pression sur le nerf médian. De plus, pendant le sommeil, la main et le poignet peuvent être repliés sous l'oreiller, ce qui exerce une pression sur la zone sensible. Vous pouvez aussi être amenée à porter une attelle en journée, surtout si votre travail exige une importante motricité de la main.
- Les antidouleurs : paracétamol, ibuprofène, sont un appoint souvent important. Ils agissent sur le siège de la douleur (Doliprane®, Dafalgan®, Efferalgan®…).
source: Yahoo.fr