Menus santé : Micro-ondes pour… maxi goût !

Ne diaboliser pas le four à « micro-ondes » ! Il est votre allié. Saviez-vous par exemple, que cet appareil électroménager - qui inquiète encore certains tenants de la cuisine traditionnelle - permet non seulement de gagner du temps mais aussi, de réaliser des préparations culinaires délicieuses. La preuve : cette semaine, nos chefs y ont recouru pour vous proposer des recettes inattendues. Découvrez-les sans tarder sur www.ma-cuisine-ma-sante.fr/.
Le micro-ondes, comment ça marche ?
Les micro-ondes sont une forme d'énergie électro-magnétique à haute fréquence. « Elles sont générées électroniquement, et ne proviennent pas de sources radioactives » souligne le site de Santé Canada, le ministère canadien de la Santé. Une précision qui s'impose, tant les rumeurs parfois, vont bon train… « Ces ondes ne rendent donc pas les aliments ni le four radioactifs ». Voilà qui est dit.
Chaque aliment, à l'exception du sucre et de l'huile, contient de l'eau. Les micro-ondes vont en quelque sorte agiter les molécules d'eau contenues dans les aliments qui leur sont exposés, et qu'elles pénètrent. Cela se traduit par un dégagement de chaleur et donc, une augmentation de la température de l'aliment. Lequel pour ainsi dire, est cuit de l'intérieur.
source: Yahoo.fr