Les petits enfants mordent, c’est normal. C’est leur façon à eux de s’exprimer. Même s’il ne faut pas les encourager à continuer, il faut savoir quelle attitude adopter face à notre petit mordeur…
L’attitude que nous adoptons quand notre enfant mord est très importante. De notre réaction dépendra la sienne. C’est sûr que ses petites dents peuvent faire mal si elles se referment sur notre doigt ou notre joue. Surtout, nous ne devons pas le mordre en retour, il gardera en tête que tout le monde mord et que c’est une attitude normale. Il en oubliera même la douleur.
Quand notre enfant mord, c’est sa manière à lui d’exprimer ce qu’il ne peut dire par les mots. Il s’agit surtout d’une impulsion. Bien entendu, s’il est à la crèche, cela peut causer des ennuis. Les parents des enfants mordus ne verront pas cela d’un bon œil. N’oublions pas qu’un enfant qui mord ses petits camarades n’est pas un enfant mal élevé ou méchant. C’est un aspect que beaucoup de personnes négligent. Mais pas question pour autant de laisser notre enfant agir ainsi même par jeu.
source: Yahoo.fr