X-Men: Le mariage gay autorisé chez les super-héros !

Au pays des super-héros, le mariage gay est autorisé et sera même au centre du prochain comic Marvel qui paraîtra le 20 juin prochain.
Après l'annonce de Barack Obama qui s'est dit ouvert aux mariages homosexuels aux Etats-Unis, c'est au tour des célèbres comics Marvel, une référence culturelle majeure, de faire évoluer les mentalités. En effet, d'Astonishing X-Men célèbrera le mois prochain un mariage gay dans un épisode.
Axel Alonso, le rédacteur en chef chez Marvel explique ainsi: "L'univers de Marvel a toujours refleté le monde que l'on peut voir depuis sa fenêtre; ainsi, nous nous efforçons d'ancrer les histoires et les relations de nos personnages dans la réalité. Nous avons travaillé sur cette histoire depuis plus d'un an, pour assurer que le mariage de Northstar et Kyle reflète cette tradition de monde vue depuis votre fenêtre", rapporte le Huffington Post.
Le super-héro Northstar est le premier super-héro gay du groupe de comics. Son pouvoir vient de sa rapidité de déplacement. Créé en 1979, ce personnage n'a révélé son homosexualité seulement qu'en 1992. Au fil des épisodes, il a successivement adopté un enfant malade du sida, protégé un étudiant gay et rencontré Kyle Jinadu en 2009, devenu dès lors son petit ami. A travers son histoire, c'est celle "de Marvel par excellence, qui allie le monde moderne avec ce fantasme de super-héros afin de raconter une histoire passionnante qui commence par un mariage et continue d'une façon que vous ne pouvez pas imaginer", explique Marjorie Liu, une auteur de la série.
source: Yahoo.fr