Un tournoi de "dodgeball", le Be Street DodgeballChampionship, aura lieu le 17 mai à Paris, en présence de personnalités comme le rappeur Orelsan. Ce jeu collectif vous semble inconnu ? Il s'agit en fait de la bonne vieille "balle au prisonnier", transformée et modernisée. Faut-il pour autant prendre la balle au bond et pratiquer ce sport popularisé par Ben Stiller ?
Le 17 mai prochain à Paris se déroulera un tournoi d’un jeu sportif collectif : le Dodge ball. Inconnu par la plupart d’entre nous, il existe pourtant bel et bien une fédération sportive internationale : l'International Dodge Ball Fédération (IDBF), créée par Rusty Walker (1996). Sa réputation traverse même l’atlantique pour venir s’implanter en Europe sous l’égide de l’Européenne Dodge ball. Cette dernière organise d’ailleurs prochainement en Italie, l'édition 2012 des Championnats d'Europe de Dodge ball (25-26 août 2012 à Cesenatico).
Mais qu’est-ce que ce jeu sportif ? Est-ce un simple espace de défoulement pour quelques illuminés nostalgiques des jeux de leur enfance ou bien est-ce un nouveau sport d’opposition collective original à l’instar de l’attractif Urban football ou du moins connu Jorkyball, ou encore de plus étrange et hybride kronum (qui dispose d’un championnat professionnel aux Etats-Unis (Kronum.com) ? Ne vous faisons pas languir car le jeu du Dodgeball, sous cette appellation, est encore trop peu connu du public français, alors que l’IDBF prévoit sur le sol américain pour fin 2013 des rencontres sportives dans 50 états, drainant dans son sillage environ 300 000 joueurs.
source: Yahoo.fr
