Pourquoi les régimes sont désastreux

Dans ce livre, voici ce que vous ne trouverez pas : menusimposés, liste d'aliments interditsphase de stabilisationmystique... Aucune violence alimentaire. Le diététicienAlexandre Lefèvre propose une méthode pour perdre du poids de façon durable et mettre un terme à l'infernale spirale des régimes. Extraits de "En finir avec les régimes" (1/2).
Force est de constater que les régimes ne fonctionnent pas. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à proposer des solutions miracles pour perdre les kilos qui dérangent. Chacun de nous est prêt à céder à leurs promesses, tant le désir de maigrir est ardent. Aux dépens souvent de notre intégrité physique et psychique.
Dans cette flopée de régimes, on distingue deux grandes familles.
Les premiers cherchent à provoquer les déséquilibres nutritionnels les plus puissants possibles pour faire maigrir leurs adeptes. Au menu : que du pamplemousse, que des pâtes, que de l’ananas, que de la soupe aux pouvoirs mystiques, que des protéines alimentaires ou en sachets… Ou alors ils dissocient les glucides et protéines, ils sélectionnent des aliments pour leurs pouvoirs « magiques », ils proposent de ne manger que ce que l’on attrape à la fourchette, ou que ce qui est cru… la liste est très longue. Bref, tout est bon pour créer le déséquilibre. Et pourquoi pas, dans ce cas, ne plus rien manger ? Quelle absurdité !
source: Yahoo.fr