S'il vous arrive de regarder du sport à la télévision aux Etats-Unis, vous êtes forcément tombé sur une débauche de pubs «masculines», que ce soit pour de la bière ou des médicaments contre les problèmes d'érection, comme le Viagra. Vous avez peut-être même vu l'un des spots de la campagne «Is it LowT?» [est-ce une baisse de T.?] des laboratoires pharmaceutiques Abbott. Ici, le T est l'initiale de «testostérone», une hormone tellement sacrée qu'il vaut mieux ne pas dire son nom.
Auparavant, le spot publicitaire mettait en scène un homme d'âge mûr, bedonnant et grisonnant, et qui aurait bien voulu avoir plus de passion et d'énergie pour -dans cet ordre- le golf, le sexe, la famille et les amis. La pub actuelle est axée sur le basket et contient cette question bizarrement formulée:
Dans les deux versions, une voix-off déconseille d'attribuer ces défaillances au vieillissement et recommande de se rendre chez un médecin ou sur le site d'Abbott qui propose un questionnaire dédié, le «LowT Quiz».
En tant que médecin et homme vieillissant, je donne à toute la campagne «Is It LowT?» une note éliminatoire, à la fois pour des raisons philosophiques et cliniques.
Tout d'abord, elle obtient son 0 pour sa tentative de transformer un processus naturel, le vieillissement, en état pathologique. Il est déjà suffisamment pénible de vieillir sans avoir en plus à se dire qu'on a contracté une maladie chronique.
source: Yahoo.fr
